En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Coordonnées 46° 11′ 11″ nord, 1° 06′ 57″ ouest
Altitude Min. 7 m – Max. 35 m
Superficie 7,88 km2

Puilboreau est située à 3 kms au nord-est de La Rochelle, en agglomération quasi-continue avec cette dernière, en particulier au niveau des quartiers de Lafond ou du Moulin-des-Justices.

La zone commerciale de Beaulieu, créée à la fin des années 60 le long de la RN 11, sur une emprise de 74 hectares, est aujourd'hui l'un des principaux pôles commerciaux de l'agglomération rochelaise avec près de 200 enseignes. Son rayonnement a largement contribué à la prospérité de la commune.

Mais Puilboreau bénéficie également du calme de ses zones pavillonnaires et de son bois de 10 hectares, la Tourtillère, ouvert en de multiples circuits pour les sportifs ou les promeneurs.

La commune comprend enfin plusieurs hameaux, lieux-dits ou villages, tels la Motte, la Vallée, le Treuil-Gras, le Temps-Perdu (aggloméré à la commune voisine de Saint-Xandre) ou une partie du village du Payaud, partagé avec les communes de Nieul-sur-Mer et, dans une moindre mesure, de Lagord.

>>> Accéder à la carte en ligne

>>> Plan de Puilboreau

>>> Plan du centre-ville

>>> Sentier de découverte " Sur les traces d'un passé agricole "

Administration

France
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Charente-Maritime
Arrondissement La Rochelle
Canton Aytré
Intercommunalité Communauté d'agglomération de La Rochelle

Maire

Alain Drapeau
Mandat 2016-2020

Code postal 17138
Code commune 17291

Démographie

Gentilé: Puilborains
Population municipale: 5 924 hab. (2014)
Densité : 750 hab./km2