En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

collecte dechet

Bac bleu, bac jaune, conteneur, déchèterie, composteur, … : il est capital de déposer vos déchets là où ils pourront être traités, recyclés ou encore réutilisés. Et n'oubliez pas : le déchet le plus intelligent est encore celui que l'on ne produit pas. Alors trions, mais diminuons d'abord nos déchets !

A partir du 1er janvier 2017, l’Agglo rend possible une nouvelle avancée : tous les emballages plastique (même les souples) pourront désormais être jetés dans le bac jaune…
Plus de déchets recyclables, c’est moins de déchets dans la poubelle bleue qui doit encore diminuer.
Une mesure citoyenne qui permet d'ajuster un peu la fréquence des ramassages et d’optimiser ainsi le coût du service qui n’augmente pas…

>>>>> Nouvelle consigne de tri

>>>>> Collecte des déchets

(ATTENTION : ne reçoit que les déchets végétaux !!!) Ouverte lundi, mercredi, samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h Les autres jours ou pour pour vos autres apports, vous pouvez vous rendre à la déchèterie de Saint-Xandre ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Du 1er avril au 30 septembre, les déchèteries de l’Agglo prennent leurs quartiers d’été. Elles vous accueillent (en fonction de leurs jours d’ouverture*) de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures du lundi au jeudi, et jusqu’à 19 h les vendredis et samedis. Renseignements au N° vert gratuit 0 800 535 844

Le «Pass déchèteries» des habitants de la C.D.A

La plateforme réservée aux déchets végétaux de Puilboreau (Rue Villeneuve) est accessible les lundi, mercredi et samedi.

Pour tout renseignement les habitants peuvent contacter le numéro vert 0 800 535 844 ou consulter le site www.agglo-larochelle.fr/gerer-mes-dechets

La Communauté d’Agglomération met à la disposition de ses habitants un réseau de 10 déchèteries et 2 plateformes de dépôt des déchets verts, toutes réservées aux particuliers. Depuis plus d’un an, une augmentation importante des quantités de déchets qui y sont déposés a été constatée.