En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

La séquence 4 du projet de requalification du coeur de ville démarre. Cette séquence concerne l'entrée de ville sud par Beaulieu et la rue Baillac. Elle permettra  :

  • d'apaiser les circulations automobiles via des plateaux aux intersections (rue des oiseaux, rue Beauséjour, voie verte).
  • de Développer des trottoirs PMR (Personne à Mobilité Réduite) de part et d’autre.
  • Sécuriser les transversalités piétonnes et cycles, notamment l’entrée sur la voie verte, via la création de plateaux.
  • d'aménager des quais bus accessibles et suffisamment larges.

>>> Arrêté des travaux rue Baillac

Les travaux dureront 3 mois, du 27 Aout au 30 Novembre. Toutefois, plusieurs séquences rythmeront cette période de travaux :

 

  •  Effacement des réseaux : Somelec travaillera entre la rue des Oiseaux et le carrefour carré du 27 Aout au 21 Septembre
  •  Réparation gaz : GRDF doit consolider une portion de réseau gaz entre la rue Beauséjour et la rue des Oiseaux. Ils interviendront entre le 05 et le 14 Septembre.
  • Remplacement d'une conduite d'eau rue des Oiseaux : Nous profitons de la route barrée pour remplacer le réseau d'eau entre la rue Baillac et la rue des Oisillons. C'est la toute dernière section de réseau d'eau potable comportant de l'amiante dans la commune. Bien que considérée sans risque par les autorités sanitaires, la commune de Puilboreau a engagé un vaste chantier de remplacement de toutes les conduites d'eau en amiante sur la commune pour satisfaire au mieux la qualité de l'eau consommée par les Puilborain. Ces travaux d'eau sont programmés du 17 Septembre au 21 Septembre.
  •  Aménagement VRD (voirie et réseaux divers) en surface : La société Eurovia démarrera les travaux de bordures à partir du 17 Septembre, par le carrefour des Fléneaux. Ils descendront progressivement jusqu'à la rue Beauséjour, puis la rue des Oiseaux, et enfin le carrefour carré. Ces travaux seront phasés par tronçon pour faciliter les accès aux commerces et des riverains. A noter que la place de l'Harmonie sera ouverte en permanence. Les travaux s’achèveront par la couche finale d'enrobé, fin Novembre.

 

 

INFOGRAPHIEPuilborain17

icone requalificationLa requalification du cœur de ville : il s’agit là d’un ambitieux projet, à l’étude depuis plusieurs années. En effet, le cœur de ville de Puilboreau a besoin d’être modifié afin de permettre la mise en œuvre de déplacements sécurisés et apaisés.

C’est un projet urbain qui vise à changer l’approche globale de la circulation au niveau de la commune. L’objectif est d’instaurer des déplacements plus harmonieux, qu’ils soient à pied, à vélo, en deux-roues, en bus ou encore en voiture. Au programme : accessibilité, sécurité et réduction de la vitesse.

Téléchargez le projet détaillé