En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Les travaux de requalification du cœur de ville vont reprendre à partir du lundi 14 janvier.

Le secteur concerné est la rue de la République, entre l’église et la place de la mairie. Cette portion de route sera fermée à la circulation pour une durée d’environ 6 mois.

Il s’agit de la dernière phase de travaux de requalification du cœur de ville. Une déviation sera mise en place et l’accès au parking de la place Charles de Gaulle sera maintenu afin de permettre l’accès aux commerces.

INFOGRAPHIEPuilborain17

icone requalificationLa requalification du cœur de ville : il s’agit là d’un ambitieux projet, à l’étude depuis plusieurs années. En effet, le cœur de ville de Puilboreau a besoin d’être modifié afin de permettre la mise en œuvre de déplacements sécurisés et apaisés.

C’est un projet urbain qui vise à changer l’approche globale de la circulation au niveau de la commune. L’objectif est d’instaurer des déplacements plus harmonieux, qu’ils soient à pied, à vélo, en deux-roues, en bus ou encore en voiture. Au programme : accessibilité, sécurité et réduction de la vitesse.

Téléchargez le projet détaillé