En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

bureau policeLe service de la Police Municipale est composé de 2 agents :

Un chef de service - Responsable et un gardien 

Ce service est installé dans le local situé sur le parking de la Mairie, côté rue de la République (anciens locaux de la police nationale)

Contacter la police municipale

Ligne directe : 05.46.09.22.06         Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En cas d’urgence, composer le 17

Horaires d'ouverture au public

Du lundi au vendredi sauf fériés : de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. 
Les samedis matin sauf fériés, juillet et août : de 8h30 à 12h

Moyens matériels

Deux véhicules sérigraphiés :

- 1 Renault Kangoo
- 1 motocyclette Suzuki 650 cm3

Le Maire d'une commune possède d'importants pouvoirs de police administrative, qui constituent sa compétence en terme de police municipale, entendu au sens de l'article L. 2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales, comme en particulier la responsabilité d'assurer le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques.

La Police Municipale désigne aussi la force de police placée sous son autorité directe.

Réelle police de proximité, elle assure une présence quotidienne sur le terrain, en complémentarité de la Police Nationale, au service de la population.

 

L'an dernier, à l’occasion de l’accueil par la France de l’EURO 2016 ,le ministère de l’Intérieur a lancé en collaboration avec le Service d’information du gouvernement (SIG) l’application SAIP, pour « Système d’alerte et d’information des populations ».

Reagir en cas dattaque terroriste

Elaborée au format carte de crédit, cette carte unique, sécurisée et infalsifiable remplacera progressivement, à partir du 1er janvier 2017, les cartes en format papier actuellement délivrées aux personnes handicapées : les cartes d’invalidité, de priorité et de stationnement.
En 2017, la nouvelle carte mobilité inclusion devrait commencer à remplacer les cartes de priorité, d’invalidité et de stationnement. Il s’agit d’un apport de la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique (article 107) qui modifie le code de l’action sociale et des familles.