En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

L'an dernier, à l’occasion de l’accueil par la France de l’EURO 2016 ,le ministère de l’Intérieur a lancé en collaboration avec le Service d’information du gouvernement (SIG) l’application SAIP, pour « Système d’alerte et d’information des populations ».

 

Cette application pour smartphone est disponible gratuitement  en français et en anglais. Elle prolonge le SAIP existant (sirènes), et complète l’éventail des dispositifs d’alerte (signalétique urbaine, information diffusée oralement sur le terrain par les forces de sécurité ou via les médias, réseaux sociaux ...).
L’application place d’emblée au cœur de son système la fonction de viralisation, pour permettre à ses utilisateurs d’être ambassadeurs des messages de sécurité en cas de crise majeure. Ce concours citoyen démultiplie la seule capacité de diffusion de la puissance publique.

Pour tout savoir sur le SAIP : Téléchargez le dossier