En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Les travaux de la rue des Mésanges et de l'allée des Pinsons vont redémarrer pour la seconde phase de travaux. Le bassin de la rue des Oiseaux s'est achevé au mois de Mai, et les pluies du début Juillet ont permis de vérifier la précision des calculs réalisés par le bureau d'étude.

 

L'entreprise Ré TP va désormais réaliser les trottoirs et les abaissements de bordure pour les passages piétons dans tout le quartier des Oiseaux. Ce chantier vise également à redonner de la cohérence au déplacement véhicule et piéton. Le déplacement véhicule sera amélioré grâce au double sens permettant d'accéder au rond point du Puits. Le déplacement des piétons sera améliorer par les trottoirs accessibles et l'organisation du stationnement sur l'espace public.

Les travaux vont démarrer le Mercredi 5 Septembre, et durer environ 6 semaines pour les trottoirs. Au mois d'Octobre, l'entreprise réalisera la nouvelle chaussée de l'allée des Mésanges permettant le double sens vers le Rond Point du Puit.

Enfin, un plateau surélevé permettra de réduire la vitesse pour les automobilistes provenant de La Rochelle. 

Suite à ces aménagements, de nouveaux espaces verts seront créés et viendront agrémenter le quartier. Les agents des services techniques planteront au cours de l'hiver ces espaces végétalisés avec des plantes diversifiées en cohérence avec la fonction bâtie du lotissement. Nous invitons les riverains à faire connaitre d'éventuelles volontés sur des végétaux à planter, ou encore sur des espaces que les riverains souhaiteraient entretenir via une convention. Nos services seront à l'écoute des riverains pour que ces espaces vivent le mieux possible.

>>> Arrêté