mercredi, 27 septembre 2017 16:39

Octobre Rose

Aujourd’hui on pourrait guérir beaucoup plus de cancers s’ils étaient détectés plus tôt.

Le ministère chargé de la Santé a donc engagé depuis plusieurs années des programmes nationaux de dépistages organisés. En Charente-Maritime, le programme de dépistage organisé du cancer du sein est coordonné par Lucide 17. Plus d’une femme sur deux participe désormais à ce programme en Charente-Maritime mais le taux de participation reste en dessous de l’objectif national fixé à 70%.

Lucide 17 renouvelle son dispositif d’information destiné à inciter les femmes âgées de 50 à 74 ans à participer au programme national de dépistage organisé du cancer

Du rose plein les yeux : à l'occasion d'Octobre Rose, une vaste campagne de sensibilisation est ainsi menée en partenariat avec les communes du département. Les 469 communes de Charente-Maritime sont invitées à aider Lucide 17 à sensibiliser le grand public en illuminant ou en enrubannant de rose un monument, une fontaine, une statue de femme ou encore la Marianne de leur commune durant tout le mois d’octobre 2016. Les rubans roses leur ont été gracieusement fournis par Lucide 17.
Initiée en 2011, cette opération qui a connu en 2016 un record de participation avec 330 communes participantes (soient 70%).est renouvelée cette année encore.

Pour plus de renseignements :

LUCIDE 17
1 bd Vladimir - Fief Montlouis