jeudi, 17 mai 2018 15:48

Bientôt un Conseil Municipal d'enfants à Puilboreau !

Cette semaine, Mr Le Maire Alain Drapeau, Nicole Rouché, adjointe à la vie scolaire, l'enfance et la jeunesse ainsi que Corinne Marsh, conseillère municipale déléguée à la culture ont passé une partie d'une matinée au sein de l'école élémentaire.

Cette visite programmée avait pour but de présenter aux enfants de CE2, CM1 et CM2 le projet de création du Conseil Municipal d'enfants de Puilboreau.
Ainsi, les élus ont présenté aux sept classes concernées le déroulement du projet jusqu'au vote du conseil. Ils auront jusqu'au 22 mai pour poser leur candidature. Ensuite, ils pourront exposer leurs idées sous forme d'affiches qui seront exposées dans la cour de l'école. Les élections auront lieu le jeudi 21 juin et la proclamation des résultats le lendemain.