vendredi, 16 novembre 2018 16:08

Rue de la République : quel avenir pour la maison de maître ?

Dans la perspective de l’aménagement d’un nouveau quartier à l’angle des rues des Grands Champs et de la République, une question se pose : Quel devenir pour la maison de maître ?

Située à la sortie du bourg, au numéro 58 de la rue de la République, cette emblématique propriété attise la curiosité de nombreux passants.

Un aménageur privé s’y intéresse, ainsi qu’aux terrains nus voisins, et s’engage à mettre en œuvre une démarche de concertation citoyenne quant à l’évolution du site. Des réunions et ateliers seront programmés dans les tout prochains mois.

Bien qu’elle ne porte pas financièrement ce projet, la ville de Puilboreau, ainsi que la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, souhaitent s’associer au promoteur en charge de ce projet urbain afin de participer à la réflexion sur le devenir de cette demeure.

Pour l’équipe municipale, conserver et valoriser cette bâtisse est primordial. Ainsi, les élus ont avant tout affirmé leur choix de préserver le domaine ainsi que son superbe portail en fer forgé. En effet, comme le souligne Monsieur le Maire, « Cette maison de maître appartient non seulement à l’histoire mais aussi au patrimoine architectural de notre commune ».