mercredi, 05 décembre 2018 10:18

Plus aucun réseau amianté !

En France comme un peu partout dans le monde, l’eau du robinet transite parfois par des canalisations en fibrociment, un matériau aussi appelé amiante-ciment. En 2014, la commune de Puilboreau demande au syndicat des eaux de la Charente-Maritime de réaliser un diagnostic sur l’ensemble du réseau d’eau potable.

Quatre réseaux se révèlent amiantés : rue de La Rochelle, Petite rue de la Motte, rue des Oiseaux et rue du Treuil Gras. La commune décide alors de procéder au remplacement de ces canalisations bien que cela ne soit pas une obligation règlementaire. Au fil des travaux réalisés, les réseaux ont été remplacés. Ainsi, il n’y a aujourd’hui plus aucune canalisation amiantée sur la commune !