lundi, 04 février 2019 13:28

Le Conseil Municipal des Enfants réalise son projet " plantation ".

Samedi 2 février au matin, dans un froid hivernal, les élus du conseil Municipal d'Enfants s'était donné rendez-vous à la Tourtillère en présence de leurs familles et des élus de la commune.

En effet, c'était l'occasion de réaliser le premier projet de ce tout jeune Conseil Municipal. Ainsi, ils avaient décidé de planter 12 arbres symbolisant les 12 jeunes du conseil : un hêtre et un pin parasol à la Tourtillère en bas des terrains de rugby, un saule pleureur au bassin de rétention rue Pablo Picasso et 9 arbres fruitiers (pommier, poirier, figuier, cerisier...) à côté des jardins familiaux. Un beau premier projet qui sera poursuivi régulièrement par d'autres plantations. Le prochaine réalisation du Conseil municipal des enfants sera l'animation du Carnaval qui a déjà commencé par la réalisation du vote du thème 2019 par les enfants (le sport).

Lien vidéo