En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Le CAAP, association de parents, propose 2 accueils différents pour les enfants :

1 / L'ACCUEIL PERISCOLAIRE :

C’est un accueil de loisirs fonctionnant à proximité de l’école le matin, le midi et le soir du lundi au vendredi. Il est une structure éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des enfants par des activités de loisirs, à l’exclusion de la formation.

Cette habilitation est accordée et contrôlée (fonctionnement, pédagogie) par le ministère des affaires sociales et de la santé (Jeunesse et Sports) et elle est soumise à certaines conditions :

La présence d’un projet éducatif (objectifs, modalités de fonctionnement du centre, présentation des activités proposées aux enfants) La présence d’une équipe d’animation qualifiée (directeur et animateurs).

Le respect d’un taux d’encadrement (animateurs/enfants). La présence d’un projet pédagogique élaboré par l’équipe de professionnels. Ses missions s’articulent autour de quatre axes :

Assurer la continuité entre les heures et les jours d’ouverture scolaire et les heures et les jours de loisirs des enfants. Développer des activités en ayant le souci de l’inscrire dans la réalité locale (prise en compte des conditions de vie des parents de leur mode de vie, de la vie associative locale). Rechercher une cohérence dans l’intervention éducative auprès des différents acteurs en définissant les rôles et les complémentarités de chacun. S’appliquer à être complémentaire dans les activités proposées et en recherchant une cohérence dans les rythmes de vie des enfants (ménager des transitions par des ruptures de rythme en fonction de ceux de l’école)

>>> Guide des TAP

2 / ACCUEIL DE LOISIRS :

il est ouvert pendant chaque vacances scolaires pour les enfants de 3 à 11 ans.

Le programme proposé aux P’tits Loups (3 – 5 ans) et aux Yakatous (6 – 11 ans) est renouvelé à chaque période de vacances avec un fil conducteur pour les activités : le mouvement, la musique, les animaux,… Des sorties rythment la vie du Centre (spectacles, piscine, cinéma,…) et en juin une grande sortie est organisée.

Le CAAP est situé à la Maison de l'Enfance, au 10 rue Saint-Vincent.

Pour tous renseignements : Isabelle Lepinay (directrice) 05 46 68 02 70 ou 06 32 48 18 45 Mme Grassagliata (Présidente)

Site Internet : www.caap.e-monsite.com