En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

L'Assemblée Régionale a adopté, le 18 octobre 2013, un Plan Parentalité portant notamment sur l'accompagnement à la fonction parentale.

Pour aider les parents, la Région a mis en place une plate-forme téléphonique « Allo Parents Poitou-Charentes » en partenariat avec des associations réalisant des actions de soutien à la fonction parentale : l'URAF (Union Régionale des Associations Familiales), l'UR-CIDFF (Union Régionale des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles) et l'AFCCC (Association Française des Centres de Consultation Conjugale Poitou-Charentes).

 

Elle permet aux parents confrontés à des questionnements, des doutes ou des difficultés de bénéficier anonymement d'une écoute bienveillante, d'échanger avec un professionnel (médiateur familial, psychologue...), d'accéder à des informations utiles, d'obtenir une réponse adaptée à leur question, d'être orientés vers des personnes ou des lieux ressources de proximité.

La plate-forme est accessible du lundi au vendredi de 12h à 19h au numéro vert :0800 407 144 (N° Vert et anonyme, appel gratuit depuis une ligne fixe, décompté du forfait depuis un mobile, avec ou sans surcoût).