Inscription

Le renouvellement d'inscription au restaurant scolaire est obligatoire à chaque rentrée ! Contacter le service affaires scolaires pour s'assurer de la réinscription.

Les fiches d'inscriptions au restaurant scolaire sont à remettre en mairie au service affaires scolaires :

- en mairie

- dans la boîte aux lettres de la mairie située rue du Logis

>>> Fiche d'inscription restaurant scolaire 2019/2020

>>> Calendrier des animations 2019/2020 au restaurant scolaire

Justificatif à fournir lors de l'inscription :

Pour les enfants scolarisés en école élémentaire et maternelle : fournir l'attestation du quotien familial de la C.A.F. Pour les familles non bénéficiaires de la C.A.F., fournir le dernier avis d'imposition.

Vous pouvez si vous le désirez payer vos factures de restoration scolaire par le biais du prélèvement automatique. Pour se faire, il vous suffit de télécharger les documents ci-dessous et de vous rendre en Mairie au service des Affaires Scolaires :

Autorisation de prélèvement

Restaurant scolaire Responsable : David MARQUES

Sa gestion a été confiée à la société RESTORIA. Il assure chaque jour 2 services en maternelle et 4 en élémentaire.

La commission restaurant scolaire se réunit tous les deux mois.

Tarifs 2018- 2019

Enfant puilborain, le repas : de 2,413 € à 3,306 € selon le quotient familial (8 quotients)

Enfant, communes extérieures : 4,378 €

Adulte, le repas : 6,529 €

Chaque jour, 80% des élèves mangent au restaurant scolaire. Les repas sont préparés dans les locaux de la cuisine agencés selon le principe de « la marche en avant ». De la réception des matières premières jusqu’à la livraison des plats, les denrées alimentaires suivent un circuit qui permet de respecter deux points : pas de retour en arrière d’un produit et pas de croisement entre les produits « propres » et les produits « sales ».

Tous les jours un prélèvement des aliments est fait et des contrôles sanitaires sont régulièrement pratiqués.
La commission « restaurant scolaire» se réunit tous les trimestres. Elle est composée de membres élus des associations de parents d’élèves, de délégués du personnel maternelle et restauration, de deux responsables du prestataire de service, des directeurs d’écoles, et des Conseillers Municipaux élus par le Conseil Municipal, sous la responsabilité du Maire ou de l’Adjointe Vie scolaire. Elle étudie les propositions de menus du Chef cuisinier et de la diététicienne, tout en pouvant, d'un commun accord, les moduler et les améliorer.