En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

cme8En septembre, peu après la rentrée scolaire a eu lieu la première réunion du Conseil Municipal des Enfants. En effet, ces enfants ont été élus fin juin et le Conseil Municipal d'Enfants (C.M.E) a été officialisé lors du Conseil Municipal de Puilboreau le 4 juillet.

Ainsi, il était convenu de laisser passer l'été et ses grandes vacances scolaires et de commencer à travailler à la rentrée. C'est ainsi qu'à 16h30, les élus du C.M.E accompagnés par Sabine Gervais (Conseillère déléguée à l'enfance jeunesse) et Jérôme Bourdassol (Animateur territorial) ont arpenté la commune afin de visiter les différents services (service technique, médiathèque, maison du Puilborain, mairie...).
Après avoir rencontré les différents employés municipaux, les enfants ont commencé à discuter et travailler sur leurs nombreuses idées accompagnés avec bienveillance par Nicolas Reinen (animateur) et Nicole Rouché (adjointe à l'enfance jeunesse). D'autres réunions suivront dans le courant de l'année (à raison d'une fois par mois) afin que le C.M.E puisse mettre en action ses idées.