En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

La COMMUNE de PUILBOREAU (17) 6 000 habitants, dans l’agglomération de La Rochelle 

RECRUTE SON RESPONSABLE FINANCES ET COMMANDE PUBLIQUE

Descriptif de l’emploi : Sous l’autorité du Directeur Général des Services, le responsable des Finances et de la Commande Publique ;

  • assure (avec le concours ponctuel d’un autre agent) l’exécution budgétaire courante (émission des mandats et des titres, …)
  • assure ou collabore (avec le D.G.S.) à la préparation du budget et aux procédures budgétaires, à la gestion de la dette, au suivi de la fiscalité et des ressources
  • réalise des analyses ou études financières et propose des stratégies
  • élabore et alimente des tableaux de bord financiers
  • assure ou collabore (avec le D.G.S.) la conception des contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises
  • conseille les élus et les services sur le choix des procédures
  • Gère administrativement et financièrement les marchés publics en relation avec les services

Missions :

  • Emission des mandats et des titres, relations avec le comptable public
  • Avec le D.G.S., préparation des budgets, gestion de l’équilibre budgétaire
  • Optimisation des ressources fiscales et financières
  • Planification pluriannuelle des investissements
  • Gestion et analyse de la dette, de la trésorerie
  • Planification de la commande publique et d’une politique d’achat
  • gestion administrative, financière et comptable des marchés publics
  • suivi des activités précontentieuses dans le cadre des réponses aux entreprises évincées
  • relayer les orientations de l’équipe municipale

Facteurs d’évolution :

  • Adaptation des systèmes de gestion et d’information financière et comptable
  • Adaptation aux réformes et changements réglementaires
  • Mise en place d’un contrôle de gestion et de gestion patrimoniale
  • Prise en compte de la demande croissante de transparence de la part des citoyens

Savoirs socio-professionnels :

  • Règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités
  • Règles budgétaires et comptables des marchés publics
  • Fondamentaux de la fiscalité locale (bases d’imposition, états fiscaux, …)
  • Réglementation de la trésorerie et de la dette
  • Calculs financiers et nomenclatures comptables (M14 en particulier)
  • Technique des autorisations de programme et crédits de paiement

Savoirs généraux :

  • Etre autonome, force de propositions, apte en travailler en équipe
  • Réactivité, polyvalence et discrétion
  • maîtrise des outils informatiques et notamment les logiciels Cosoluce)


Profil demandé :

  • Recrutement sur cadres d’emplois des rédacteurs
  • Qualification et/ou expérience en comptabilité publique indispensables

Conditions d’exercice du poste :

  • Rémunération statutaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs + 13ème mois + RIFSEEP + CASEL
  • Temps complet

Poste à pourvoir : A partir du 15 octobre 2018

Adresser candidature + cv :
- par courrier à Monsieur le Maire 29 Rue de la République B.P. 10113 17285 PUILBOREAU Cedex
- par courriel au Directeur Général des Services : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Avant le 24 août 2018

Vous trouverez ci-dessous le plan des différents bureaux de vote disponible sur la commune :

>>> Bureaux de vote

 

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour du vote, de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La démarche se fait au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance.

>>> Fiche pratique du vote par procuration

>>> Document cerfa du vote par procuration