En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

LA VILLE DE PUILBOREAU RECRUTE UN AGENT ANIMATEUR ENFANCE JEUNESSE, RESPONSABLE DE L'ACCUEIL DE LOISIRS

En tant que directeur-adjoint : seconder la directrice et assurer en cas d'absence la direction, le fonctionnement de la structure dans le cadre règlementaire, administratif, financier, matériel, humain et environnemental.

En tant qu'animateur : animer des groupes d'enfants et mettre en œuvre des projets d'animation socio-éducatifs en concertation avec l'équipe d'animation et sous contrôle de la direction.

Missions : Accueillir en toute sécurité, les enfants dans le cadres des Accueils de Loisirs, ainsi que les parents et les partenaires. Participer à la gestion de la structure (financière, administrative, pédagogique). Garantir le bon fonctionnement de l'Accueil de Loisirs en préservant la sécurité physique, morale et affective de chacun des acteurs de la Collectivité. Etre reconnu comme responsable pédagogique. Participer à la conception, à l'explication et à l'évaluation du projet pédagogique en lien avec la directrice.Accompagner les animateurs dans la mise en place des animations et dans leur suivi individuel de formation. Rendre compte de ses actions, repérer les difficultés ou dysfonctionnements et en informer le responsable de la structure.

Profils demandés : Etre titulaire du BPJEPS (ou diplôme équivalent permettant la direction d'un accueil de loisirs), du BAFA ou tout autre diplôme d'animation.

Compétences : capacités d'encadrement d'équipe et positionnement en tant que responsable hiérarchique ; connaissance des dispositifs règlementaires et leurs mises en application ; capacité d'adaptation, réactivité, dynamisme et disponibilité ; capacité rédactionnelle ; capacité d'organisation et de gestion ; capacité relationnelle et aptitude au travail en équipe, à la régulation et à la gestion de conflit.

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire.

Pour tout renseignement, s'adresser à Jérôme BOURDASSOL au 06 07 81 88 89

Pour pouvoir voter aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales. Cette démarche est désormais possible jusqu'au 30 mars 2019 avant 12h00.

Pour s'inscrire, il faut compléter le formulaire de demande d'inscription sur les listes électorales et présenter un justificatif de domicile ainsi qu'une pièce d'identité en cours de validité.

Les documents peuvent etre remis en mairie ou  retournés par correspondance.

>>> Document cerfa : demande d'inscription sur les listes électorales

Vous souhaitez simplement vérifier votre situation électorale ou savoir quel est votre bureau de vote ? Cliquez ici !

 

 

Vous trouverez ci-dessous le plan des différents bureaux de vote disponible sur la commune :

>>> Bureaux de vote

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour du vote, de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La démarche se fait au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance.

>>> Fiche pratique du vote par procuration

>>> Document cerfa du vote par procuration