En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

3ème volet de la réforme territoriale, la loi NOTRe (pour Nouvelle Organisation Territoriale de la République) confie de nouvelles compétences aux régions. Mais pas seulement. Elle redéfinit aussi clairement les compétences attribuées à chaque niveau de collectivité.

Pour les structures intercommunales comme notre Agglomération, cela s'est traduit, dès le 1er janvier dernier, par l'exercice de nouvelles compétences stratégiques en matière d'économie, de tourisme, d'aménagement commercial et urbain.

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-après, une actualité entièrement consacrée à ce sujet : http://www.agglo-larochelle.fr/-/actualite-de-nouvelles-competences-pour-l%E2%80%99agglo

Vous pourrez également y découvrir le nouvel épisode de la web série « ça c’est mon Agglo », également dédié aux nouvelles compétences de la Communauté.