Logo centre socialL’association Espace Camaïeux

Centre Social Intercommunal

Esnandes - Puilboreau - Saint-Xandre

Qui sommes-nous ?

L’Espace Camaïeux Centre Social Intercommunal accompagne les habitants, les familles, soutien les parents dans leur rôle, participe à la coéducation des enfants et jeunes, favorise les projets de tous.

C’est une association régie par la loi 1901 favorisant le Développement Social Local. L’Association Espace Camaïeux c’est un projet concerté, agréé par les partenaires et soutenu financièrement par les communes d’Esnandes, Puilboreau et St-Xandre, la CAF, le Conseil Départemental et l’Etat, réactualisé tous les 4 ans. Ce projet doit répondre aux besoins et aux envies exprimés par les habitants et les rendre acteurs sur leurs territoires.

L’Association « Espace Camaïeux Centre Social Intercommunal », regroupe des habitants, adhérents, administrateurs et professionnels. Les communes d’Esnandes, Puilboreau et

St-Xandre nous mettent à disposition des locaux qui permettent la mise en œuvre de notre projet.

Que faisons-nous ?

espace camaieuxNous produisons collectivement les conditions d’un « mieux vivre ensemble ». Nous fondons notre action dans le respect de la laïcité, la démocratie et la solidarité. Nous développons nos actions en privilégiant la diversité sociale et la rencontre des générations.

Comment nous rejoindre ?

Adhérez au Centre Social Intercommunal ! L’adhésion, familiale, vous permet de bénéficier de l’ensemble de nos activités, de participer à l’Assemblée Générale annuelle définissant nos grandes orientations et aux groupes de réflexions et d’actions.

Venez découvrir l’ensemble de nos actions :

>>> Voir la plaquette de présentation

>>> Découvrir le blog de l'association