En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Depuis 2017, tous les emballages plastique (même les souples) peuvent être jetés dans le bac jaune…
Plus de déchets recyclables, c’est moins de déchets dans la poubelle bleue qui doit encore diminuer.
Une mesure citoyenne qui permet d'ajuster un peu la fréquence des ramassages et d’optimiser ainsi le coût du service qui n’augmente pas…

>>> Le guide du tri pour les particuliers

>>> Jours et horaires de collecte des déchets ménagers

Le passage à une collecte des ordures ménagères par semaine toute l’année (sauf exceptions) permet aussi d’absorber financièrement le coût lié à la sécurisation des agents de collecte (les ripeurs). Pour limiter les risques d’accidents, ils ne collecteront plus les deux côtés des rues en même temps, en traversant la chaussée, mais un côté après l’autre. Ce qui a pour effet mécanique d’allonger les tournées et donc leur coût. La sécurité n’a pas de prix…

La réorganisation des collectes permet encore de financer le nouveau service de ramassage en porte à porte des encombrants.

Ces changements se traduisent par la modification des tournées, des jours de ramassage, parfois des horaires… et concernent toutes les communes, tous les quartiers de notre agglomération. Ils engagent également chacun d'entre nous dans un cercle vertueux…

Pour contribuer au progrès écologique et social de notre territoire, ensemble, changeons nos habitudes en jetant moins et en jetant mieux !

Dans toutes les communes, les bacs doivent être sortis la veille au soir, la collecte s’effectuant très tôt le matin.

Plus d’informations :

N° Vert : 0 800 535 844 (appel gratuit) - du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h15 à 16h45 et www.agglo-larochelle.fr