En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

mardi, 14 janvier 2020 11:50

Poiriers devant la mairie

Dans le cadre du projet de requalification du cœur de ville, les poiriers situés devant la mairie vont être abattus entre le 16 et le 22 janvier. L’ensemble de la place va être réaménagé et de nouveaux arbres seront ensuite replantés.

lundi, 13 janvier 2020 16:40

Tribu Nougaro

La saison culturelle 2020 a démarré vendredi 10 janvier avec un concert en hommage à Claude Nougaro. Près de 150 personnes sont venues assister à « Tribu Nougaro », joué à la salle Baillac.

lundi, 06 janvier 2020 15:50

De nouveaux enfants élus

Avant les vacances de Noel, les enfants de CM1 et CM2 ont procédé aux élections des nouveaux élus qui siègent au sein du Conseil Municipal des Enfants pour l’année 2020. Parmi les élus sortants, 9 enfants ont fait le choix de poursuivre l’aventure.

mercredi, 15 janvier 2020 15:49

Vœux du Maire

Mardi soir, près de 180 personnes sont venues assister à la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire organisée à la salle Baillac. Parmi elles, des habitants, associations, élus locaux, enfants du Conseil Municipal des Enfants et membres du personnel municipal.

vendredi, 03 janvier 2020 10:45

Benne à sapins

Que faire de son sapin après Noël ? La ville de Puilboreau met à votre disposition une benne destinée à collecter les sapins. Elle est installée place Filippi et réservée uniquement à la collecte des sapins naturels et sans décorations.

Les virus de l’hiver font leur retour. Très contagieux, ils surviennent régulièrement sous forme d’épidémies. Pour s’en protéger et limiter leur propagation, il est important que chacun mette en place quatre gestes simples et indispensables appelés aussi « gestes barrières ».

mercredi, 27 novembre 2019 14:38

Journée de la petite enfance

La quatrième édition de la journée petite enfance s’est déroulée le samedi 16 novembre dernier, à la Maison de l’Enfance de Puilboreau. Organisée par le SIVU l’Envol, elle a permis aux familles présentes de partager des moments, des ateliers et des jeux.

mercredi, 27 novembre 2019 14:32

L'élu et le citoyen

A l’occasion d’une rencontre avec le Maire et ses adjoints en charge de l’enfance jeunesse, les élèves de CM2 de l’école Jack PROUST ont souhaité en savoir davantage sur la vie d’un élu. Réunis dans la salle du Conseil Municipal, ils ont posé plusieurs questions à Monsieur DRAPEAU.

vendredi, 25 octobre 2019 16:24

Je rénove mon logement

La rénovation énergétique constitue un objectif majeur des politiques nationales, régionales et locales de lutte contre le dérèglement climatique. C’est pourquoi la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME) proposent différents dispositifs régionaux à disposition des ménages pour la rénovation énergétique de leur logement.

jeudi, 26 septembre 2019 15:06

Yélomobile près de chez vous !

Une station Yélomobile est désormais disponible sur le parking de la mairie de Puilboreau. Elle se compose d’une Toyota hybride à toit jaune. Disponible en libre-service, cette voiture vous emmène là où vous voulez pour 1 heure, 1 jour ou plus.

jeudi, 26 septembre 2019 10:53

Les chiffres du World Clean Up Day...

Samedi 21 septembre 2019, la commune de Puilboreau a organisé une opération World Clean Up Day dans le cadre de sa politique environnementale et en partenariat avec la Jeune Chambre Economique de La Rochelle et l'Union des Clubs d’Entreprises de la Charente-Maritime.

mercredi, 17 avril 2019 16:12

Gestion différenciée

La commune de Puilboreau favorise la biodiversité un pratiquant le fauchage tardif. Cette méthode de "gestion différenciée" prend en compte la croissance des végétaux et la vie des animaux en ajustant la fréquence des interventions et la hauteur des coupes.

Prenez rendez-vous !  Pour vous aider dans vos dossiers administratifs, rédactions de courriers ou encore effectuer une démarche informatique… le Centre Communal d’Action Sociale met une fois par mois un agent à votre disposition.