vendredi, 05 novembre 2021 16:22

2 conseillères numériques pour vous accompagner

L’Agglomération de La Rochelle fait partie des territoires les plus avancés dans la lutte contre la fracture numérique. Dans le cadre du déploiement de la stratégie d’inclusion numérique, des solutions sont proposées au sein de l’Agglo pour accompagner les personnes en situation de fragilité numérique.

L’une des premières actions a été de recruter deux conseillères numériques. Leurs missions consistent à rendre les usagers autonomes, les accompagner dans l’utilisation du numérique pour réaliser leurs démarches et activités quotidiennes

L’une de ces Conseillères, Camille FERRAND, est itinérante dans les communes de l’Agglomération, hors La Rochelle. Elle permet aux citoyens de ces communes d’acquérir une plus grande autonomie numérique.
Camille est joignable au 07 71 50 67 41

Pour la Médiathèque Michel-Crépeau, le public est accueilli par Fanny GALVEZ qui assure un accompagnement dans leurs pratiques numériques, et animera des ateliers (tout le détail des horaires d’ouverture des permanences et ateliers est sur le site de la Médiathèque)
Fanny est joignable au 06 17 70 05 71

Ce dispositif s’inscrit au sein du plan France Relance du Gouvernement dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt auquel l’Agglo de La Rochelle a répondu et a été retenue.

Plus d’infos : https://www.agglo-larochelle.fr/