lundi, 22 novembre 2021 15:10

Bourse au permis de conduire

Beaucoup de jeunes adultes souhaitent passer le permis de conduire afin d’acquérir davantage d’autonomie. Pourtant, la plupart des étudiants n'ont pas les moyens de se l’offrir. D'après une étude menée par le Ministère de l'Intérieur, passer le permis B coûterait en moyenne 1 800 euros.

Afin de soutenir les jeunes Puilborains, le Centre Communal d’Action Sociale de Puilboreau (C.C.A.S.) a mis en place la « Bourse au permis de conduire». Il s’agit d’une participation financière de la Commune qui s’élève à 350 euros par bénéficiaire. Pour y prétendre, certaines conditions sont requises :
- préparer le permis B
- avoir entre 16 et 21 ans
- habiter Puilboreau depuis plus de 6 mois
- être dans un parcours scolaire ou professionnel
- être motivé par l’engagement citoyen

Pour déposer un dossier de candidature, il suffit d’adresser une lettre de motivation au C.C.A.S. de Puilboreau. En échange de cette aide accordée, le bénéficiaire devra effectuer une trentaine d’heures de bénévolat au profit de la commune.

Pour plus de renseignements, contactez sans plus tarder le C.C.A.S. de Puilboreau au 05 46 68 99 77 !

Documents à télécharger :
>>> Formulaire de demande
>>> Lettre de motivation