jeudi, 25 novembre 2021 17:27

L'élu et le citoyen

A l’occasion d’une rencontre avec Monsieur le Maire et ses adjoints en charge de l’enfance jeunesse, les élèves de CM2 de l’école Jack PROUST ont souhaité en savoir davantage sur la vie d’un élu. Réunis dans la salle du Conseil Municipal, ils ont posé plusieurs questions à Monsieur DRAPEAU.

« Monsieur le Maire, est ce que vous avez parfois des vacances ? Ça fait quoi comme sensation d’être Maire ? »

Après avoir obtenu des réponses à leurs nombreuses interrogations, les écoliers se sont installés dans la salle des Mariages. Chaque enfant a alors reçu individuellement la BD « L’élu et le citoyen », un ouvrage qui permet d’appréhender les notions de Liberté, Egalité, Fraternité et de mieux connaitre les institutions de la République Française.