lundi, 17 janvier 2022 10:36

Une naissance, un arbre

La commune de Puilboreau lance l’opération "Une naissance, un arbre" afin de célébrer la naissance de chaque petit Puilborain et Puilboraine. L’arbre qui représente la vie et la croissance, devient alors le symbole des nouveaux nés.

En 2021, il y a eu 53 naissances au sein des foyers Puilborains : 30 garçons et 23 filles. Les familles ont été invitées ce samedi 15 janvier à venir planter l’arbre de leur enfant et à y apposer une étiquette indiquant son nom, son prénom et sa date de naissance.

Les plantations ont eu lieu en présence d’une dizaine de familles, de plusieurs élus et agents du service espaces verts de la commune mais aussi des enfants membres du Conseil Municipal des Enfants qui participent aux plantations d’arbres sur la commune depuis maintenant plusieurs années.

Au total, près de 30 arbres fruitiers ont été plantés autour des jardins familiaux et allée des Mésanges. Des arbres d’ornement seront ensuite implantés à la Tourtillère. Malgré un froid sibérien, les participants étaient ravis de cette matinée de plantations.