jeudi, 24 février 2022 14:53

Plan Local d'Urbanisme intercommunal : modification

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle (CdA) traduit les grandes orientations politiques partagées entre les 28 communes de l’Agglomération Rochelaise en termes d’aménagement.

Le PLUi est également un outil règlementaire qui détermine les droits à construire sur l’ensemble des propriétés du territoire de l’Agglomération. Ce document de planification est appelé à évoluer régulièrement afin de prendre en compte les besoins du territoire.

La procédure de modification de droit commun

Une évolution du PLUi peut se faire par la voie d’une procédure de modification de droit commun et a été prescrite par le présent de l’Agglomération en date du 19 janvier 2022. Cette procédure fait l’objet d’une concertation associant, pendant toute la durée de l'élaboration du projet, les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées.

Comment participer ?

Différents moyens sont à votre disposition pour participer à cette concertation et donner votre avis :

- Le registre de concertation : il est ouvert pour recueillir vos remarques et vos avis :
- au siège de l’Agglomération
- dans les mairies des 28 communes membres de la CdA ainsi que dans les mairies de proximité de la Ville de La Rochelle,
aux heures habituelles d’ouverture des mairies et de la CdA.

Vous pouvez aussi adresser vos observations :
- par courrier adressé à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle – Direction des Etudes urbaines – 6 rue Saint- Michel - BP 41287 – 17 086 La Rochelle Cedex 2.
- par messagerie électronique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source : Agglo La Rochelle