lundi, 21 mars 2022 11:41

Le printemps des poètes

Au mois de mars, la poésie est à l’honneur un peu partout en France à l’occasion du Printemps des Poètes. Cette manifestation a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. L’édition 2022 se déroulera du 12 au 28 mars autour du thème "L'Éphémère".

Comme le déclarait Marina HANDS, actrice de la Comédie Française et marraine de l’édition 2021 du Printemps des Poètes : « La poésie rappelle qu’il y a une manière de regarder le monde un peu différemment ».

A l’occasion de cette nouvelle édition, la commune de Puilboreau a fait appel à l’écrivain Olivier LEBLEU. Au cours de 2 ateliers, il va accompagner les enfants de l’école Jack Proust dans la composition d’un poème pour la ville. Le poème sera ensuite présenté via nos différents supports de communication.