jeudi, 03 mars 2022 11:51

Solidarité avec l’Ukraine

Face à la grave crise que traverse l’Ukraine, de nombreuses actions ont été mises en place afin de soutenir la population ukrainienne.

Le Conseil Municipal, après avoir observé une minute de silence, a adopté une motion de soutien en ces termes : « Le Conseil Municipal de la Ville de Puilboreau  dénonce l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes. Il affirme sa solidarité avec le peuple ukrainien et les familles des victimes. Il soutient le droit de ce peuple de vivre dans un pays en paix et souverain. Il accompagnera les initiatives des associations et des entreprises qui souhaiteront œuvrer en faveur des personnes touchées par cette guerre aux portes de l’Europe. Il espère qu’une issue diplomatique à ce conflit pourra être trouvée. »

Par ailleurs, sur proposition de Monsieur le Maire, le Conseil Municipal a décidé de participer à l’éventuel accueil d’une famille Ukrainienne en mettant gracieusement un gîte à disposition.

Ce sont les services de la Préfecture de Charente-Maritime qui vont coordonner l’accueil des réfugiés Ukrainiens. Les personnes qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens et notamment leur proposer un hébergement doivent se signaler sur le site: https://parrainage.refugies.info/

En ce qui concerne les dons, nous vous invitons à vous orienter vers les grands réseaux associatifs et les initiatives locales.