mardi, 24 mai 2022 16:43

De nouvelles classes informatiques mobiles

La ville de Puilboreau vient d’acquérir deux classes informatiques mobiles pour l’école élémentaire Jack Proust, en complément de celle déjà achetée en 2020. Il s’agit de charriots mobiles contenant chacun quinze ordinateurs portables. Ainsi, l’école élémentaire dispose d’un charriot informatique pour ses trois bâtiments : Aix, Ré et Oléron.

Ce nouveau système apporte davantage de souplesse dans l’utilisation du matériel numérique comparé aux ordinateurs fixes présents dans l’actuelle salle informatique. Le coût d'acquisition pour ces deux charriots s’élève à 29 471,40 € TTC dont 70% sont pris en charge par l’État dans le cadre du plan national numérique.

En parallèle, la ville a doté l'école d’un environnement numérique de travail (ENT), développé par Beneylu School. Il s’agit d’une plateforme collaborative destinée aux enseignants, aux élèves et aux familles. L’ENT offre aux élèves un espace de travail et leur permet d’accéder à un ensemble de ressources et d’outils pédagogiques et éducatifs.