Votre enfant entre à l'école à la rentrée prochaine ou vous venez d'emménager sur la commune ? Vous pouvez dès à présent télécharger et compléter les documents d'inscriptions à l'école ainsi qu'au restaurant scolaire.

>>> Voici les modalités d’inscriptions à l'école en 4 étapes !

inscriptions scolaires

>>> Première étape : les documents à compléter

Avant de contacter l’école, vous devez effectuer une pré-inscription en Mairie. Cette procédure concerne les enfants nés en 2017, les nouveaux arrivants et les enfants qui entrent en CP.

ATTENTION : l'inscription définitive se fait ensuite auprès de la direction des écoles !

Fiches d'inscriptions à télécharger :

Fiche d'inscription à l'école 2020/2021
Fiche d'inscription 2020/2021 restaurant scolaire
Fiche d'inscription 2020/2021 transport scolaire

>>> Seconde étape : l'inscription en mairie

Vous devez ensuite adresser à la mairie les pièces suivantes :

- la fiche d'inscription
- une photocopie de votre livret de famille
- une copie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'électricité, de téléphone, quittance de loyer...)
- l’attestation de quotient familial délivrée par la CAF
- un certificat de radiation pour les élèves venant d'une autre école

En cas de divorce :
- une photocopie du jugement de divorce déterminant la garde de l'enfant, ou un justificatif des mesures provisoires si le jugement n'est pas prononcé, ou une attestation conjointe déterminant la garde de l'enfant.

En cours de séparation :
- une photocopie de l'attestation déterminant la garde de l'enfant.

>>> Le service affaires scolaires est joignable au 05 46 68 27 31 ainsi que par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>>> Troisième étape : l'admission à l'école

L'inscription définitive se fait auprès de la direction des écoles. Les directeurs des écoles pourront préparer l'inscription des enfants dès réception des documents par les services de la mairie. Ils prendront ensuite contact avec les parents pour finaliser l'inscription.

L'école vous demandera de fournir les documents suivants :

- un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge
- 2 photos d'identité
- un certificat de radiation pour les élèves venant d'une autre école.

Ecole maternelle
Directrice: Madame Haud GAINZA Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 05 46 68 14 10

Ecole élémentaire
Directeur : Monsieur Marin VOISIN Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 05 46 68 00 48

>>> Quatrième étape : le portail familles

Le portail familles est un site internet dédié aux familles utilisatrices des services périscolaires de la ville. Les familles bénéficient d’un compte personnalisé et sécurisé à partir duquel elles inscrivent leurs enfants au restaurant scolaire et peuvent réserver et payer les activités périscolaires de leurs enfants. Dans un premier temps, il faut créer votre espace personnel sur le portail familles. Pour cela, cliquez ici.