En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Vous avez des documents à rendre mais vous ne pouvez pas passer pendant les horaires d'ouverture de la bibliothèque ?

Une boîte de retour installée à l’extérieur de la médiathèque, rue des fleurs est à votre disposition du mardi à 9h30 au samedi à 17h00.

Désormais, le retour des documents se fait uniquement par la boite de retour. Le retour des liseuses dans la boîte de retour n’est pas autorisé. Par mesure d’hygiène et de sécurité pour tous, aucun retour de document ne sera accepté en mains propres.

 

En raison de sa faible capacité de contenance, la boîte sera cependant verrouillée en dehors des horaires indiqués. Si vous constatez que la boîte est pleine, gardez vos documents et réessayez ultérieurement.

Mode d’emploi :

Soulevez le rabat et faites glisser les documents dans l’ouverture.

Les retours des documents dans notre logiciel informatique seront ensuite réalisés par l’équipe de la médiathèque dès l’ouverture de celle-ci. Si vous voyez que les documents que vous avez rendus sont encore sur votre compte, ne vous inquiétez pas ! Les bibliothécaires procèdent à un nettoyage et à un isolement de ceux-ci pendant quelques jours avant de les enlever de votre carte : ils disparaîtront donc de votre compte passé ce délai.

Pensez à vérifier que les boîtiers des DVD et des CD ne sont pas vides !