image mediatheque

La Médiathèque Municipale de Puilboreau est un service public destiné à tous. Elle offre un choix varié de livres, CD, DVD et revues et acquiert des nouveautés tout au long de l’année.

On peut les consulter librement sur place ou les emprunter en souscrivant une adhésion. La médiathèque propose aussi à son public, tout au long de l’année, de nombreuses animations.

Médiathèque Municipale
Rue Saint-Vincent - BP 113
17285 PUILBOREAU Cédex

Tél : 05 46 67 21 54

Agenda des manifestations à venir

• le mardi de 15h00 à 18h00
  • le mercredi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00
  • le vendredi de 15h00 à 18h00
  • le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Deux cartes vous sont proposées :

• La "carte réseau des médiathèques" qui vous permet d'emprunter dans 14 médiathèques de l'agglomération dont la médiathèque Michel Crépeau et d'accéder à la bibliothèque universitaire de La Rochelle.
  • La carte de proximité qui vous permet d'emprunter uniquement à la médiathèque de Puilboreau.

Carte réseau des médiathèques

• Adulte > 26 ans habitant la C.D.A 25 €
  • Jeune < 26 ans 15 €
  • Adulte hors C.D.A > 26 ans 45 €
  • Gratuité pour les enfants, demandeurs d'emploi et allocataires des minimas sociaux.

Carte de proximité

•  Adulte > 26 ans habitant la C.D.A 10 €
  • Jeune < 26 ans 5 €
  • Adulte hors C.D.A > 26 ans 20 €

Conditions d'inscription

Pièces à fournir : justificatif de domicile (de moins de 4 mois), pièce d’identité, autorisation parentale pour les mineurs, justificatif donnant droit à la gratuité (de moins de 4 mois).

Conditions du prêt

La durée du prêt est de 3 semaines pour 8 livres, 4 revues, 4 CD et 2 DVD.

Pour accéder au catalogue des bibliothèques : www.bibliotheques.agglo-larochelle.fr