En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle est chargée de la gestion des déchets pour l’ensemble du territoire rochelais. Collecter, trier, traiter, valoriser et réduire les déchets représentent des enjeux à la fois environnementaux, économiques et sanitaires que l'Agglo a choisi de placer au cœur de ses priorités.

Pour toute demande relative aux déchets, bacs poubelles et Pass déchèteries, il est nécessaire de prendre contact avec le service des déchets de l’agglomération, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h15 à 16h30, par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 0 800 535 844 ou par courrier à l’adresse suivante :

Service Gestion et Prévention des déchets
16 Rue Anita Conti
17180 Périgny

Pour en savoir plus, cliquez ici.

A Puilboreau, le bac jaune est collecté le vendredi matin et le bac bleu le samedi matin. Les bacs peuvent être sortis la veille du jour de collecte à partir de 19h.

Toutes les informations relatives aux consignes de tri, aux déchèteries ou encore aux points d’apport volontaire pour le verre, les emballages recyclables, le papier et les textiles sont disponibles ici.

Deux centres de valorisation des déchets et 8 déchèteries sont à la disposition des habitants sur le territoire de l'Agglomération.

Pour accéder aux déchèteries, un Pass est nécessaire. Réservé aux particuliers, ce Pass déchèterie est nominatif et gratuit pour toute personne physique (une par foyer) résidant dans l'agglomération. Le Pass permet 20 passages par an. Pour en savoir plus, cliquez ici.